Table des matières
ToggleProject CARS Critique du jeu
Télécharger Project CARS Gratuit PC est un jeu supervisé, testé et validé par une communauté de fans de jeux de course et de vrais pilotes. Il s’agit de la nouvelle génération de simulations de course et d’une véritable combinaison entre l’enthousiasme des fans et l’expérience des développeurs.
Le studio Slightly Mad a créé un excellent jeu de course automobile. Accessible aux débutants, il n’en reste pas moins passionnant pour les joueurs confirmés. Il s’agit d’une production magnifique, vaste et passionnante qui ne peut pas passer inaperçue.
Project CARS est divisé en deux modes égaux : le mode solo et le mode multijoueur. Les utilisateurs qui préfèrent le mode non-joueur ont la possibilité de s’entraîner et de participer à un week-end de tournoi.
Ce dernier n’est rien d’autre qu’un petit championnat avec des qualifications et la course principale. Nous choisissons la voiture, le parcours, les conditions météorologiques et le nombre d’adversaires. Nous pouvons tout adapter à nos goûts.
Admirer la beauté des voitures
L’interaction avec l’équipe est renforcée par un système de médias sociaux. Les journalistes et les fans commentent nos randonnées dans un court formulaire de type Twitter. Il est toutefois dommage que les commentaires deviennent rapidement répétitifs. Une plus grande variété aurait été utile.
En multijoueur, il est possible de courir après avoir rejoint des courses configurées ou de créer ses propres courses, selon ses préférences personnelles. La possibilité de télécharger le fantôme d’un joueur sélectionné est intéressante. Il nous accompagne plus tard sur la piste, apportant une motivation supplémentaire.
Le modèle de conduite est évolutif et nous l’adapterons aux compétences du conducteur. Si on le souhaite, on peut activer tous les paramètres, de l’assistance au freinage à l’indication de la piste optimale. Project CARS devient alors très accessible aux joueurs inexpérimentés, et les voitures se conduisent avec facilité et dextérité.
Lorsqu’une grande partie de la facilitation est désactivée, le gameplay devient plus simulé, le plaçant dans la même catégorie que Gran Turismo. Le pilotage des véhicules à l’aide du clavier et du pad est confortable.
Plaisir de conduire et nouveaux records
Le nombre de circuits mis à disposition est exceptionnellement satisfaisant, avec plus de cent dix préparés et répartis sur trente pistes. Les circuits les plus célèbres, comme le Nürburgring, Monza et Silverstone, sont également inclus. Il y a l’embarras du choix.
Slightly Mad a passé des mois à perfectionner les visuels, et il est clair que le travail n’a pas été vain. Les changements apportés depuis la version bêta sont considérables. Project Cars est phénoménal. Dans l’édition PC, c’est actuellement le plus beau représentant du genre.
Les développeurs ont également préparé un mode jour et un mode nuit, et nous pouvons choisir à quelle heure nous commençons la course. Lors d’un long trajet dans les 24 heures du Mans, par exemple, nous verrons l’heure changer de manière dynamique. C’est un spectacle magnifique.
Les conditions météorologiques changeantes sont également impressionnantes. Le brouillard, la pluie et les orages ont été implémentés. Lors d’une averse, les flaques d’eau glissantes et scintillantes rendent la piste plus difficile, tandis que l’eau qui s’écoule sous les roues des voitures qui nous précèdent rend la visibilité encore plus difficile.
Le seul regret est que, comme Evolution Studios, les développeurs de Project Cars n’ont pas utilisé la physique des gouttes de pluie frappant le pare-brise.
Caractéristiques principales
Les points forts de Project CARS
- Graphiques
- Modèle de conduite
- De superbes sons de voiture
- Grand nombre de circuits
- Jeu personnalisable