Table des matières
ToggleLes Sims 1 Critique du jeu
Télécharger Les Sims 1 Gratuit PC est le premier volet d’une série de jeux dans lesquels nous dirigeons la vie des Sims. Le jeu a été produit par Maxis et publié en 2000 par EA Games. Le premier volet des Sims n’est pas un jeu très compliqué, mais il a donné naissance à une vaste série. Dans la version de base du jeu, il n’y a pas beaucoup d’options et de possibilités, avec seulement un quartier et dix parcelles à choisir.
Le mode construction dans Les Sims 1 vous permet de bâtir une maison depuis les fondations jusqu’au choix du toit. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de nombreux outils disponibles dans le jeu.
Vos Sims aiment avoir quelques équipements intéressants dans la maison, qu’ils aient une utilité pratique ou qu’ils soient simplement luxueux. L’achat de certains équipements et meubles est assez évident.
Après tout, les Sims ont besoin de manger, de dormir et, bien sûr, d’excréter. Nous devons donc fournir à nos Les Sims 1 des meubles de base pour la salle de bain, la cuisine et, bien sûr, la chambre à coucher. En mode achat, une série d’icônes apparaît à l’écran pour indiquer huit catégories d’objets.
Tous les objets qui peuvent être achetés sont répartis selon deux critères : selon les pièces dans lesquelles ils sont placés (salon, salle à manger, chambre, bureau, cuisine, salle de bain, jardin, autre) et selon leur fonction.
Mode de formation de la famille
Dans le jeu Les Sims 1 nous avons la possibilité de choisir l’une des familles existantes pour l’intégrer dans notre nouvelle maison. Il existe également des maisons déjà occupées dans le quartier, nous pouvons donc jouer avec l’une de ces familles.
Mais nous pouvons également créer une toute nouvelle famille de A à Z. Le développement des compétences est essentiel pour que les Sims puissent progresser dans leur carrière et éviter des incidents tels que l’incendie de la maison pendant qu’ils préparent le dîner.
Les caractéristiques des compétences d’un Sim actif peuvent être visualisées sur le panneau des emplois. Le niveau de compétence est indiqué par des barres en surbrillance à côté du nom de la compétence.
Histoires vécues
Sur le plan graphique, le jeu se comporte correctement. On peut voir que les développeurs ont fait beaucoup d’efforts pour représenter les objets individuels, ainsi que les Les Sims 1 eux-mêmes. Le nombre d’objets disponibles à l’achat est également appréciable.
L’aspect construction est tout aussi riche. L’immense choix d’élévations de toits, de types de clôtures ou de couleurs de carreaux de salle de bain devrait satisfaire tous les râleurs.
Il vaut la peine de revisiter ce jeu de temps en temps pour se rappeler où le phénomène de la série des Sims a vraiment commencé, et aussi pour réaliser à quel point peu de choses ont changé en 14 ans dans les nouveaux volets.
Caractéristiques principales
Les points forts de Les Sims 1
- Scénarios jouables
- Les graphismes peuvent encore être appréciés
- Simple d’utilisation, ne nécessite aucune préparation de la part du joueur
- Faible niveau de difficulté
- Exigences matérielles raisonnables