Télécharger GTA San Andreas gratuit jeu de la série GTA, produit par Rockstar North et publié par Rockstar Games. Suite du très populaire GTA : Vice City, il s’agit du huitième jeu de la série et du troisième à utiliser des graphismes entièrement en 3D. Il est sorti pour la première fois en octobre 2004 sur PC.
Table of Contents
ToggleCe que propose GTA San Andreas?
Il propose aux joueurs d’explorer l’ensemble de l’État de San Andreas (composé des villes de Los Santos, calquée sur Los Angeles, San Fierro, calquée sur San Francisco, Las Venturas, dont le prototype est Las Vegas et, pour la première fois dans la série, des zones périphériques), couvrant une zone plusieurs fois plus grande que Vice City, connue dans le précédent volet de la série.
Le jeu se déroule en 1992. Le personnage principal est le gangster Carl Johnson, qui revient à Los Santos après avoir appris la mort de sa mère. Là, CJ retrouve ses amis et sa famille en plein désarroi alors qu’il tente de reconstruire son gang, se heurte à la police corrompue et découvre peu à peu la vérité sur la mort de sa mère.
L’intrigue du jeu s’inspire de plusieurs événements réels survenus à Los Angeles : la rivalité entre les gangs Bloods et Crips, la dépendance au crack, les scandales policiers et les émeutes de 1992.
Comme les autres jeux de la série, GTA San Andreas incorpore des éléments de jeux de course et de jeux de tir à la troisième personne. Il présente un vaste monde ouvert dans lequel le joueur peut se déplacer librement. De nombreux éléments ont été introduits dans la série dans ce jeu, tels que la guerre des gangs, le réglage des véhicules et les statistiques des joueurs.
Le jeu dans GTA San Andreas
Le monde ouvert du jeu peut être exploré de différentes manières, à pied ou à bord d’un véhicule. À pied, le joueur peut marcher, courir, sprinter, sauter, nager et grimper. La natation et l’escalade apparaissent pour la première fois dans la série.
Le jeu propose également de nombreux types de véhicules : voitures, camions, bus, bateaux, trains, hélicoptères, avions, motos et, pour la première fois dans la série, vélos. Le joueur peut non seulement voler des véhicules, mais aussi les importer sur les docks.
L’environnement ouvert et le gameplay non linéaire permettent au joueur d’explorer et de choisir comment il veut jouer. Bien qu’il soit nécessaire de terminer les missions de l’histoire principale pour progresser dans le jeu et débloquer d’autres villes et du contenu, les joueurs ne sont pas obligés de les terminer et peuvent le faire quand ils le souhaitent.
Entre les missions, les joueurs peuvent explorer les villes, profiter des restaurants et des salons de service, collecter des objets disséminés sur la carte, prendre des photos, réaliser des casses fous ou semer le chaos dans les rues de la ville en affrontant les gangs, la police et les autres forces de l’ordre, le SWAT, le FBI et l’armée.
Tout est plus important
Il ne faut pas oublier que le jeu est sorti il y a près de vingt ans. Bien qu’il soit toujours aussi amusant, certains mécanismes de jeu peuvent sembler dépassés pour les nouveaux joueurs habitués aux normes modernes.
GTA San Andreas est plus qu’un simple jeu. C’est un phénomène culturel qui a défini une génération de joueurs et établi de nouvelles normes pour les mondes ouverts dans les jeux vidéo. Malgré quelques défauts, son impact sur l’industrie du jeu est indéniable et se poursuit encore aujourd’hui.
Tout amateur de jeux, quel que soit son âge ou son expérience, devrait découvrir ce que GTA San Andreas a à offrir. Il s’agit non seulement d’un voyage dans les années 1990, mais aussi d’un excellent moyen de comprendre à quel point la technologie des jeux a évolué au fil des ans, tout en conservant les mêmes éléments de base du gameplay. Cela vaut la peine de se replonger dans ce monde emblématique.
Caractéristiques principales
Les points forts de GTA San Andreas
- Histoire
- Climat
- Intemporalité
- Liberté de jeu
- Variété des missions et du niveau de difficulté
- Conception visuelle et sonore
2 Responses
Bon jeu – merci d’avoir joué
MERCI