Table des matières
ToggleNBA 2K16 Critique du jeu
Télécharger NBA 2K16 Gratuit PC est un simulateur de basket-ball à part entière. Cependant, alors que les précédents volets de la série souffraient d’un style de jeu trop informatisé, cette fois-ci, un peu plus de naturel a été introduit sur le terrain.
Cela est dû à un certain nombre d’innovations mises en place par les développeurs. Tout d’abord, dans NBA 2K16, nos joueurs et ceux de l’ordinateur sont dotés d’une intelligence artificielle bien meilleure.
Leur comportement offensif et défensif est devenu encore plus efficace, et ici et là, le facteur humain a été introduit en contrebande, c’est-à-dire des erreurs qui ne sont pas du tout dues à un gameplay imparfait.
En mode mon équipe
Il s’inspire d’Ultimate Team de Fifa : vous collectez des cartes de joueurs, créez des équipes à partir de ces cartes et jouez des matchs à l’échelle contre des équipes contrôlées par l’IA, relevez des défis spécifiques ou tentez votre chance contre d’autres joueurs.
C’est dans ce mode que l’on apprend vraiment à jouer, car les équipes initiales sont tout simplement faibles. Il faudra du temps avant d’avoir les bons joueurs pour notre style de jeu et nos nerfs seront ébranlés plus d’une fois.
L’hôtel des ventes, où d’autres joueurs vendent des objets et des cartes, facilite les choses. Vous pouvez voir que certaines personnes veulent simplement se débarrasser d’athlètes indésirables et que de très bons basketteurs peuvent être achetés pour presque rien. Si vous avez appris à jouer à myTeam, vous avez appris à jouer à NBA 2K16.
Un jeu pour les fans de basket-ball
En termes de son, NBA 2K16 ne se démarque pas. Le jeu dispose d’une bande-son bien assortie. On y trouve non seulement du rap, associé au basket, mais aussi des airs plus universels, comme du rock et de la pop.
Les numéros typiquement américains sont parfaits pour s’échauffer avant un combat, mais il est aussi agréable de s’échauffer au son des Ramones. Les commentaires sont d’une grande qualité, tout comme les interviews des joueurs.
Le public est également exemplaire et il est agréable de l’entendre applaudir ou huer lorsque nous ne jouons pas dans notre propre arène. L’atmosphère du match est palpable, surtout lorsque nous obtenons un coup franc à l’extérieur, que la foule tente de nous distraire et que l’écran se met à trembler.
Nous avons alors l’impression de jouer en territoire hostile et nous pouvons imaginer la pression qui pèse sur les joueurs sur le vrai terrain. En termes d’ambiance, il n’y a pas d’autre jeu de sport que NBA 2K16.
Caractéristiques principales
Les points forts de NBA 2K16
- La prochaine saison du meilleur jeu de basket sous licence
- Des animations de joueurs très fluides et précises sur les consoles next-gen
- De nombreuses missions secondaires en ville dans le mode myCareer
- Des défis intéressants dans l’histoire de Koby Bryant
- La carrière WNBA est simple et constitue un bon point de départ