L’action de Télécharger Homeworld 3 Gratuit PC se déroule assez longtemps après les événements du deuxième volet. Les Hiigariens ont créé un immense empire basé sur les portes galactiques et constituent l’une des plus grandes forces de cette partie de la galaxie. Cependant, un problème survient avec ces portes et les héros construisent un nouveau vaisseau mère, le Khar-Kushan.
Table des matières
ToggleNouvelle version de Homeworld 3
Imogen S’jet devient le commandant de la flotte, et en plus de cela, quelques autres personnages apparaîtront pour nous introduire dans l’histoire. Malheureusement, cette transition n’était pas la meilleure idée, car au lieu d’histoires épiques affectant la forme du cosmos tout entier, l’axe principal de l’intrigue se concentre sur les drames personnels des personnages.
C’est un virage terrible qui ne cadre pas avec l’idée même de Homeworld 3. Même Desert of Kharak, qui a reçu un accueil plutôt froid, malgré la présence de deux protagonistes, était principalement axé sur l’histoire de la découverte du passé des Hiigariens, plutôt que sur les difficultés rencontrées par Imogen dans la gestion de la flotte.
L’intrigue principale
Le gameplay lui-même ne diffère pratiquement pas de ce que nous connaissons dans Homeworld 2 et 1, bien que je recommande toujours de jouer d’abord le tutoriel, car quelques mécanismes encore plus intéressants apparaîtront. Nous contrôlerons notre vaisseau amiral, qui enverra des flottes de combat successives à la rencontre des forces ennemies.
Nous collecterons des ressources, alignerons des unités, achèterons des technologies et chasserons les porte-avions et les vaisseaux amiraux ennemis. Comme dans les précédents Homeworld 3, il n’y a pas d’ennemi précis et nous nous concentrerons plutôt sur les combats contre une secte mystérieuse et les pirates.
Développement du jeu
Homeworld 3 nous présentera cependant quelques innovations. Tout d’abord, la gestion des avions dans l’espace constitue un changement majeur. Vous vous souvenez des épaves gargantuesques de Homeworld 2 ?
Désormais, la plupart d’entre elles sont à notre portée, nous pouvons y envoyer des unités plus légères comme des chasseurs ou des corvettes, et nous pouvons ordonner à nos unités de voler directement vers elles et de profiter du terrain.
C’est ce que Homeworld 3 fait très bien, car en se cachant derrière l’enroulement d’un cuirassé géant, nous pouvons attendre que les forces ennemies fassent un virage serré pour nous attaquer, mais en même temps, en faisant cela, elles briseront la formation et n’utiliseront pas toute la force de leurs unités, contrairement à nos forces positionnées.
Mode Jeux de guerre
Il s’agit simplement de passer par une succession de courtes missions où l’on sera attaqué sans arrêt par des vagues d’ennemis. Si en solo l’expérience n’est pas très intéressante, elle est en revanche très amusante en coop.
Jouer seul manque d’ampleur et d’épique, et la plupart du temps on se contentera du porte-avions, de quelques frégates et d’unités légères plus nombreuses. Et, après tout, tout le monde sait que la partie la plus cool de Homeworld, ce sont les affrontements entre les grandes unités linéaires.
Caractéristiques principales
Les points forts de Homeworld 3
- Le mode supplémentaire War Games est intéressant et captivant
- L’histoire en elle-même est intéressante, mais sa présentation laisse à désirer
- Des batailles épiques et spectaculaires à chaque instant
- Des graphismes très agréables et une bande-son magnifique