Frostpunk 2 enrichit la série de quelques idées nouvelles en respectant la règle sacrée : il faut que ce soit froid, douloureux et surtout honnête. Les développeurs de 11 bit studios ont réussi un tour de force particulièrement difficile. Ils ont créé une suite suffisamment similaire à son prédécesseur pour satisfaire les vétérans, et en même temps suffisamment propre pour ne pas faire de l’ombre à l’original.
Table des matières
ToggleFrostpunk 2 Critique
Dans la fabrication de 11 bit studios, nous avons fait le rôle du chef d’une communauté qui avait besoin de survivre dans un monde dans lequel le climat hivernal éternel prévalait. Il devenait de notre ressort de déterminer la vie de la population. Le sport ne nous a plus épargné en phrases de création de choix éthiques difficiles.
Frostpunk 2 mettra encore plus l’accent sur cette question. Cette fois-ci, nous sommes capables de contrôler un endroit beaucoup plus grand, mais le temps glacial n’est qu’une histoire pour des facteurs plus critiques.
L’arrivée du climat hivernal
Le jeu indique que ce que nous devons vraiment gérer, ce sont les gens eux-mêmes. Leur nature moderne, leurs désirs et divers facteurs de leur personnalité. Nos alternatives peuvent avoir un effet massif sur les citoyens, et les gérer devrait être encore plus difficile.
Il y aura virtuellement de nombreux conflits plus rapidement que prévu, et les choix que nous ferons ne conviendront plus à tout le monde, et pourront même entraîner la mort de certains êtres humains. La lourdeur de l’environnement du jeu Frostpunk 2 tout entière dans la vidéo, que nous pouvons voir ci-dessous.
Nous construisons un nouveau monde
La feuille lisse dans ce cas est la disposition de la métropole et des structures sociales, tandis que les gens restent un morceau de papier intensément scénarisé. Dans l’infini, appelé Utopia Builder, nous pouvons nous conformer à l’avenir de plusieurs factions, mais dans la démo, les Ingénieurs et les Foragers ont été proposés.
Les premiers sont les descendants des Ingénieurs du primaire, des êtres humains fermement convaincus qu’ils n’ont survécu que grâce aux peintures de leurs pères et mères. Les Foragers, quant à eux, sont un groupe heureux de pouvoir compter sur leurs propres capacités de variation au lieu des machines.
Le cœur de la ville
Le cœur de la ville est un centre de la taille d’une colonie provenant de la toute dernière section du premier Frostpunk 2. Nous ne prévoyons plus de construire des huttes séparées, mais d’ériger dès maintenant des quartiers entiers orientés vers la production de matières premières spécifiques.
Cela s’explique par le fait que le développement monétaire est principalement basé sur le travail, non plus sur la croissance d’une série de fabrication d’objets inconstants, mais sur la satisfaction des besoins de chaque personne et de sociétés entières. Et les besoins ne sont pas seulement des gadgets du bas de la pyramide de Maslow, mais aussi des ambitions pour l’amélioration et le destin de la société.
L’arbre à idées
Dans la branche liée aux repas, qui est toujours d’une importance fantastique pour la population, les ingénieurs et les cueilleurs avancent leurs idées pour le développement de cette section de l’entreprise.
Le choix du type de Frostpunk 2 idées peut avoir un effet non seulement sur la production économique en elle-même, mais aussi sur les mises en œuvre socialement risquées qui peuvent en outre conduire à un désastre proche, de surcroît pimenté de conséquences sous la forme d’un style de 1 et d’une défaveur de l’organisation de l’opportunité.
Résumé général
Dans nos villes, les jeux sont faits comme des résidents gelés. Bien qu’il faille lutter contre la baisse constante de la température, planifier la croissance de la colonie et éviter de s’encombrer d’une réserve suffisamment importante de matières premières est tout d’abord monstrueusement attrayant et passionnant.
Le gameplay de Frostpunk 2 repose entièrement sur les schémas mis en place dans le premier élément, un agrégat d’éléments de construction de métropole, de méthode, d’économie et de survie. Le mouvement est positionné à partir d’une vue de caméra isométrique, et la mission du joueur est de créer de nouvelles maisons, de gérer la population accumulée.
Caractéristiques principales
Les points forts de Frostpunk 2
- Niveau de difficulté élevé mais équitable
- Nombreux choix aux conséquences difficiles à prévoir
- Mécanismes économiques et de gestion faciles à apprendre
- Deux scénarios à part entière
- De nombreuses références au premier volet
- Une bande-son et un son en général de grande qualité
- Interface claire