Zoochosis est un jeu d’horreur indépendant. Développé par Clapperheads, il s’agit d’un survival horror solo. Comme son nom l’indique, le jeu se déroule dans un zoo.
Table des matières
ToggleCritique de Zoochosis
La nuit, les animaux de ce zoo viennent à l’existence. Et ce n’est pas un bon signe. Découvrez Zoochosis, un sport d’horreur sans préjugés avec un scénario totalement original. Développé par Clapperheads, le jeu met le joueur dans la peau d’un gardien de nuit dans un zoo atteint d’une maladie inhabituelle.
L’un après l’autre, les animaux tombent malades et se transforment en monstres assoiffés de sang. Vous découvrez que quelques animaux sont infectés et deviennent des mutants.
Premières impressions
Dès les premiers instants de ce jeu, quelque chose ne semble pas normal. Le zoo est crasseux, vous entendez des bruits atypiques et personne ne semble se soucier du fait que de la chair humaine est transformée en viande hachée.
Mais c’est un palliatif pour vous dans la fonction de l’homme ou de la femme que vous jouez, et cela ne fait qu’accentuer l’horreur. Mais alors qu’il devient effrayant, le sport se prolonge pendant ce qui semble être une éternité. Pendant la première heure, vous pouvez être occupé à des tâches banales comme caresser une girafe malade et nourrir des pingouins.
Gameplay
Zoochosis s’appuie d’abord très étroitement sur l’élément de simulation. Vous devez nourrir les animaux, leur administrer des vaccins et contrôler les températures. Ces responsabilités semblent être celles d’un simulateur de soins animaliers ordinaire, et non d’un jeu d’horreur.
Au bout de 50 minutes, le premier élément d’horreur fondamental apparaît, du moins si vous ne dépendez pas du bœuf dans les sacs mortuaires. Vous combattez un monstre puis, apparemment juste après, le jeu vous renvoie à vos responsabilités d’entretien du zoo comme si rien ne s’était passé.
L’atmosphère du zoo
Si Zoochosis réussit parfaitement à créer le malaise, l’horreur proprement dite est un point sur lequel il est en retard à tous points de vue. Pour une simulation d’horreur avec des jumpscares, ils sont peu nombreux et assez éloignés les uns des autres.
La disposition, les détails sinistres et l’atmosphère générale sont insupportables, comme si vous entriez dans une version déformée d’une zone où vous devez vous sentir heureux et en sécurité.
Les éléments de l’horreur
Parlons maintenant des monstres, puisque ce jeu est censé être un sport d’horreur. Zoochosis propose des créatures très créatives et agaçantes, allant d’un kangourou maléfique doté d’une bouche à la place de l’estomac à une créature inspirée de Dark Souls.
Lorsque les frayeurs arrivent, elles sont accessibles, mais rapides. Il y a aussi un piège : après chaque événement angoissant et terrifiant, vous êtes ramené dans le monde ordinaire. Après avoir combattu quelques créatures atypiques dotées de griffes, vous retournez nourrir des pingouins ou nettoyer des animaux.
Mécanismes de simulation
L’aspect le plus surréaliste de Zoochosis Télécharger jeu PC recreation est sa partie simulation. Tout d’abord, il y a les détails très complexes de la mécanique du gardien de zoo, comme la pesée des repas, le calcul des quantités et l’évaluation de l’état de santé des animaux.
Ces types d’activités sont en effet passionnants au début, mais peuvent devenir extrêmement fastidieux tout au long du jeu. Comment nourrir les pingouins ? Il y a quelque chose de splendidement amusant à s’assurer que les animaux du zoo sont nourris tout en cherchant à se faire dévorer la figure.
Résumé
Zoochosis est l’un de ces jeux auxquels il faut consacrer beaucoup d’efforts. Le jeu tente de combiner une horreur effrayante avec un simulateur de zoo excentrique, et même s’il échoue la plupart du temps, c’est au moins l’une des études les plus palpitantes du jeu.
Caractéristiques principales
Les points forts de Zoochosis
- L’effet brillant des caméras
- De nombreuses possibilités de vaccination
- Grand choix d’animaux
- Un scénario et un simulateur intéressants
- Le design graphique est un plus