Le studio Rockstar Games a annoncé la sortie de Red Dead Redemption sur PC. L’histoire d’un hors-la-loi qui tente de se racheter dans une nouvelle réalité. L’épopée western qui a marqué une époque, pour la première fois sur PC.
Table des matières
ToggleCritique de Red Dead Redemption
L’histoire se déroule en 1911, pendant le déclin de l’ère du Far West, alors qu’un ancien membre du gang Dutch van der Linde a rompu avec sa vie criminelle et tente de repartir à zéro avec sa famille.
Malheureusement, le passé n’a pas l’intention d’oublier rapidement ses méfaits et relègue brutalement au second plan les pensées d’une idylle familiale. Des agents fédéraux apparaissent et, en échange de la liberté de la femme et du fils de Marston, l’obligent à poursuivre ses anciens compagnons de gang.
Une histoire étonnante
Red Dead Redemption se défend d’être une histoire étonnante, avec de nombreux dialogues et personnages mémorables. Dès son premier jour, Marston s’empare d’une houe à l’abri du soleil et se rend à Fort Mercer, où ses anciens camarades ne sont plus aussi heureux de le voir.
Bénéficiant de soins médicaux au ranch McFarlane, John commence à se construire une réputation à partir de rien. Dans Red Dead Redemption, nous décidons nous-mêmes de la façon dont nous serons perçus par la société. Soit nous devenons un hors-la-loi jusqu’au bout, soit les gens se prosternent à notre vue. Pour information, je recommande ce jeu à tout le monde.
Undead Nightmare add on
Ce jeu, sorti en 2010, a permis de définir le concept de narration dans les jeux à monde ouvert, dans le style bien à lui de Rockstar. Aujourd’hui encore, il reste une expérience extrêmement captivante. Undead Nightmare, sans doute le deuxième meilleur add-on de l’histoire de l’industrie, sera également présent.
Il convient également de mentionner l’extension Undead Nightmare, qui fait partie du jeu. Le combat contre les morts se déroule également bien et, surtout, le gameplay est fluide. Pour les amateurs d’affrontements en gros avec les demi-morts, le DLC constituera certainement un écart intéressant par rapport au scénario.
Monde ouvert et graphismes
Red Dead Redemption est l’un de ces jeux où l’on est plongé dans une atmosphère incroyable et où l’on a envie d’explorer tous les recoins de la carte. Le jeu n’a pas les changements graphiques et autres améliorations connues des remasters, mais il faut admettre qu’après ces 13 années, le jeu est encore impressionnant à bien des égards.
Graphiquement, le jeu est bien sûr très bon, compte tenu de son âge et de sa puissance de traitement. Même si l’on peut observer une certaine pixellisation de loin, tout est compensé par des couchers de soleil baignés de jaune et d’orange, à l’allure carrément démente.
Une grande jouabilité
Malgré ses 14 ans d’existence, Red Dead Redemption parvient toujours à captiver le joueur moderne. Les mécaniques n’ont pas beaucoup vieilli, et les contrôles quelque peu archaïques demandent 2-3h pour s’y habituer. Cela en vaut la peine, car l’histoire, les dialogues et les événements à l’écran sont toujours aussi divertissants.
Le gameplay lui-même, malgré son âge déjà assez avancé, ne s’est pas particulièrement ossifié. Bien sûr, si vous avez joué à Red Dead Redemption 2, vous ressentirez un léger engourdissement des mécanismes de l’original, qui est encore exacerbé par les contrôles peu intuitifs.
Résumé
Red Dead Redemption Télécharger PC continue d’impressionner par son histoire et son univers. Le remaster néglige des aspects clés en termes de technologie et traite l’ensemble de manière très superficielle. Il n’y a pas trop d’erreurs ici, mais il ne devrait pas y en avoir.
Certains des défauts mineurs sont dus à l’âge du jeu, qui, bien qu’il ait convenablement vieilli, souffre de quelques archaïsmes, principalement au niveau des contrôles. Malgré cela, il s’agit d’une grande aventure qui vaut la peine d’être vécue par tous les joueurs avides de bons jeux d’action !
Caractéristiques principales
Les points forts de Red Dead Redemption
- Une belle histoire
- Le monde
- Jeu d’armes
- Jeu d’armes
- Exploration
- Meilleure résolution par rapport à la version originale