Table des matières
ToggleQuake 4 Critique du jeu
Télécharger Quake 4 Gratuit PC est le quatrième volet de la série de jeux de tir culte. L’action de Quake commence juste après la fin du deuxième volet. Nous incarnons un commando nommé Kane et avons pour mission d’arrêter une invasion extraterrestre.
La série Quake a été le précurseur des graphismes en trois dimensions. Dès le début, le jeu mettait l’accent sur l’action rapide, avec une multitude d’armes mortelles et d’ennemis mutants.
Le principal ennemi du joueur dans Quake 4 était une race d’extraterrestres appelée les Strogg. Ces types étaient une combinaison de machines et de tissus vivants. Grâce à des implants mécaniques, ils sont devenus des créations meurtrières extrêmement efficaces et constituent une menace pour l’espèce humaine.
Le personnage principal de Quake
Avec une escouade de commandos, il se dirige vers la planète d’origine des Strogg pour mettre fin à leur oppression une fois pour toutes et éliminer la menace qui pèse sur l’espèce humaine. Malheureusement, lors de l’atterrissage, le vaisseau de transport de notre casse-cou est abattu.
Après un atterrissage brutal, il doit partir à la recherche des membres de son escouade et trouver sa place dans le chaos qui règne sur le champ de bataille. Dès les premiers instants, on remarque que cette fois-ci, on n’agira pas seul tout au long du jeu, mais qu’on sera de temps en temps épaulé par une petite escouade de commandos.
Malheureusement, après quelques dizaines de minutes de jeu, il s’avère que ce n’est qu’une illusion, car même si nous avons d’autres soldats à nos côtés, ils restent comme des piquets pendant que nous nous affairons à chercher des interrupteurs, à descendre des ascenseurs pour eux et à élever des plates-formes.
Il semble que les membres de l’armée d’élite intergalactique ne puissent rien faire d’autre que de rester immobiles et d’attendre que quelqu’un d’autre fasse le sale boulot à leur place. Même lorsqu’un groupe de guerriers s’attelle à une tâche spécifique, cela ressemble plus ou moins à du baby-sitting pour des enfants de maternelle.
Leur adresse au tir n’est pas mauvaise, mais malheureusement leur intelligence ne l’est pas non plus : essuyer le feu de l’ennemi, se tenir devant des barils qui explosent, etc. Très vite, notre groupe s’épuise et nous sommes à nouveau livrés à nous-mêmes.
Beaucoup d’action rapide
Le design sonore, tout comme les graphismes, est phénoménal. Les possesseurs de bonnes cartes son peuvent se préparer à des effets spéciaux spatiaux, à de superbes coups de feu et à une musique dynamique qui, même si elle n’est pas très présente dans le jeu, peut, au bon moment, donner de l’ambiance et rendre le jeu encore plus dynamique.
Quake 4 donne d’abord l’impression d’être une copie de Doom 3. Heureusement, cette illusion est vite dissipée et l’on découvre un jeu de tir pur-sang qui vous entraînera pour au moins quelques heures de plaisir.
Des niveaux superbes, des ennemis au design exubérant, des graphismes et des sons époustouflants attireront à la fois les joueurs qui veulent s’amuser et les esthètes pour qui de bons graphismes sont essentiels. Quake 4 est sans aucun doute l’un des meilleurs jeux de tir de ces dernières années !
Caractéristiques principales
Les points forts de Quake 4
- Une histoire sympa
- Des démons agréables à piétiner
- Beaucoup de plaisir satisfaisant
- Très bonnes animations et graphismes
- Beaucoup d’activités sur les cartes
- Caractère plus arcade des combats