Indiana Jones and the Great Circle est un jeu d’action et d’aventure qui se concentre sur les deux éléments que sont la narration et l’exploration combinées à la résolution d’énigmes.
Table des matières
ToggleCritique de Indiana Jones and the Great Circle
Dans le cas de la série de Sony, l’essentiel du gameplay consiste à combattre des ennemis entrecoupés de résolution d’énigmes. Dans Indiana Jones and the Great Circle, ces proportions sont inversées. Ici, c’est la résolution d’énigmes et l’exploration minutieuse du terrain qui priment.
Le combat n’est qu’un ajout, et de toute façon nous nous battrons principalement avec nos poings et utiliserons l’emblématique fouet, ce dernier servant non seulement à désarmer les ennemis, mais aussi à pénétrer dans des endroits apparemment inaccessibles.
Résoudre des énigmes
En ce qui concerne la résolution d’énigmes, il y en aura vraiment beaucoup, et elles ne seront pas toutes liées à l’intrigue principale. Cette mécanique sera également utilisée dans les activités annexes.
Nous pourrons nous sentir comme un véritable archéologue et chercher d’autres trésors, que nous collecterons plus tard. Pour obtenir, par exemple, les informations nécessaires sur les objets en question, Indy sera parfois obligé d’utiliser la mécanique du déguisement pour se rendre dans des endroits apparemment inaccessibles.
Action à Rome
Indiana Jones and the Great Circle Télécharger PC devrait proposer différents niveaux de difficulté, et pas seulement pour les combats. Bien que les détails de l’échelle de difficulté n’aient pas été révélés, on peut s’attendre à ce que plus le niveau est bas, plus nous recevrons d’indices.
Les niveaux supérieurs, en revanche, seront conçus pour minimiser le nombre d’indices et, par exemple, réduire le temps nécessaire pour effectuer des actions prédéterminées.
Variété de lieux
Actuellement, nous connaissons des lieux tels que New York, l’Égypte avec les pyramides de Gizeh ou l’Himalaya, mais ce n’est qu’un aperçu de ce que nous verrons. En général, la variété des lieux visités sur les fragments présentés du jeu semble plus grande que dans la série Uncharted.
Vous pouvez utiliser le fouet en combat, mais aussi pour parcourir la carte. Vous pouvez grimper, glisser et vous balancer avec le fouet pour vous déplacer et atteindre de nouveaux points de vue.
Jouer sur le moteur id Tech
Après tout, Indiana Jones and the Great Circle n’est pas seulement destiné aux PC et à la série Xbox, mais aussi, depuis peu, à la PS5. Le jeu n’a pas l’intention d’être une révolution dans son genre.
Il promet simplement d’être un solide morceau de code qui pourrait plaire aux fans de l’archéologue bien connu et bien aimé, d’autant plus qu’Indy est ici au centre de l’attention, plutôt que d’être mis de côté.
L’aventure puis l’action
Indy n’est pas un personnage à la Rambo, il ne peut pas charger des hordes d’ennemis. Au lieu de cela, il utilise sa ruse et son fouet pour esquiver les ennemis ou les éliminer quand ils ne s’y attendent pas.
Se faufiler est en partie un hitman dans le sens où vous pouvez repérer des déguisements, saboter des machines et généralement rendre la vie difficile aux nazis avant de les frapper sur la tête avec une pelle, tandis que vous êtes aussi partiellement distribué dans la verticalité du design des niveaux et le nombre d’options que vous avez par niveau pour atteindre votre objectif.
Résumé
C’est la meilleure façon de s’immerger dans une aventure d’Indy, mais c’est aussi la meilleure perspective pour ce que Machine Games veut faire avec Indiana Jones and the Great Circle, en rendant les combats et la furtivité plus immersifs.
Caractéristiques principales
Les points forts de Indiana Jones and the Great Circle
- Créé avec une bonne dose de nostalgie
- Plein de détails
- Visuels de haute qualité
- Niveaux avec une histoire
- Nouveau système de compétences