Table des matières
ToggleGod of War Revue de presse
Télécharger God of War gratuit est une série de jeux familière à presque tous les fans de divertissement numérique. Le dernier épisode de la série date de 2018, et vous savez certainement qu’il a également fait son chemin récemment sur les ordinateurs personnels.
Le protagoniste principal du jeu est Kratos, et le gameplay nous emmène du monde de la Grèce mythologique au Nord lointain et glacial. L’intrigue du jeu est certainement familière à tous les joueurs qui ont interagi avec God of War au cours des presque quatre années qui se sont écoulées depuis sa sortie originale sur PlayStation 4.
En bref, le massacre sanglant qui se déroule pratiquement à chaque tournant est causé par la mort de la femme du personnage principal. Kratos, accompagné de son fils Atreus, entreprend un voyage éprouvant, et un danger basé sur la mythologie nordique les attend à chaque tournant.
Le but de l’expédition est d’exaucer la dernière volonté de la défunte, à savoir disperser ses cendres sur le plus haut sommet des neuf royaumes.
Dans ce monde cruel
Remplacez les marbres et les colonnes richement décorés de l’Olympe par les forêts, les montagnes et les grottes sauvages de la mythologie nordique d’avant l’ère des Vikings. Préparez-vous à parcourir une toute nouvelle contrée peuplée d’un panthéon de divinités et d’innombrables monstres et autres créatures.
La caméra étant placée derrière l’épaule du protagoniste, vous vous retrouverez au cœur de l’action. Les combats dans God of War peuvent être comparés aux créatures que Kratos affrontera au cours de son périple : ils sont sauvages et brutaux.
Les nouvelles armes principales et les nouvelles capacités restent fidèles à l’esprit de la série God of War, tout en ouvrant des possibilités jusqu’alors inconnues du joueur dans ce genre de jeux. Les missions annexes, bien qu’assez répétitives, nous mènent toujours à un endroit différent. Elles sont également l’occasion de parler de la culture de Midgard et des mondes parallèles.
Grâce à ces quêtes dans un jeu d’une vingtaine d’heures, il est facile de s’immerger deux fois plus longtemps et d’en vouloir toujours plus. Il est également important que, malgré l’étendue du monde, nous ne soyons pas submergés par les activités emblématiques et que nous cherchions naturellement à en savoir plus sur l’histoire.
Monde ouvert
L’équilibre entre l’action et la narration joue en faveur du tueur de spartiates. La relation avec son fils, qui se dévoile peu à peu, révèle non seulement plusieurs facettes du guerrier endurci, mais montre aussi à plusieurs reprises les difficultés d’élever un enfant quand on a un passé inintéressant que l’on veut absolument cacher à sa progéniture.
Kratos a mûri, a honte de son passé et veut juste être un homme, un père et un mari accomplissant la dernière volonté de sa bien-aimée décédée. God of War sur PS4 est le résultat d’une solide évolution d’une histoire complètement nouvelle dans un monde jusqu’alors inconnu, combinée à une formule de gameplay inédite pour la série.
Cependant, nous sommes toujours en charge du même Kratos, agressif, mais cette fois-ci plus intéressant en tant que personnage. Le dernier volet de la série n’a fait que profiter de cette transformation et offre une expérience indéniablement excellente à tous points de vue.
Caractéristiques principales
Les points forts de God of War
- Un jeu classique dans un cadre différent
- Des terres diverses
- Représentation des relations père-fils
- Des scènes de combat pleines d’adrénaline
- Des défis optionnels prolongent le jeu