Table des matières
ToggleAct of Aggression Critique du jeu
Télécharger Act of Aggression Gratuit PC est le successeur spirituel d’Act of War, le jeu RTS classique de 2005. Cette production réussie plaira probablement aux traditionalistes.
L’action se déroule dans un futur proche et l’histoire a pour toile de fond une crise mondiale causée par l’effondrement de l’économie chinoise. L’histoire est présente dans le jeu, les concepteurs ont préparé des campagnes pour deux factions, mais elles ne sont pas très intéressantes.
La plupart des missions sont des scénarios linéaires et inintéressants. Néanmoins, le mode solo vaut la peine qu’on y investisse un peu de temps pour apprendre les bases de la gestion d’une base et d’une armée.
En effet, Act of Aggression ne propose pas de tutoriel exhaustif et bien pensé, et j’ai dû jouer plusieurs parties avec des bots avant d’assimiler suffisamment les règles liées à l’expansion et au combat.
Style de jeu
Cela signifie que l’expansion des bases et la collecte et la bonne gestion des matières premières sont fondamentales. Au fil du temps, nous apprenons les meilleures stratégies et construisons l’ordre dans lequel créer des structures et des unités efficaces contre des factions spécifiques.
Les développeurs ont préparé trois factions. Les Américains constituent l’armée la plus traditionnelle, ils s’appuient fortement sur l’électricité et peuvent rapidement produire diverses unités d’infanterie.
Les autres parties au conflit ne sont pas liées à des pays spécifiques. Les troupes de Chimera utilisent principalement des fonds monétaires, ce qui leur permet d’être un peu moins dépendantes des ressources.
Elles disposent des soldats les plus puissants, équipés d’exosquelettes. Enfin, Cartel est une société militaire privée, la plus avancée technologiquement, dont les bâtiments consomment beaucoup d’aluminium.
Lancer une campagne épique
Le jeu est renforcé par un système de destruction de l’environnement. Les super-armes, capables de faire basculer la balance de la victoire en notre faveur en un clin d’œil, constituent un autre ajout intéressant.
Il s’agit notamment d’armes nucléaires, de missiles à longue portée et même de tirs depuis l’orbite. Il convient de noter que la présence de ces types de jouets peut être bloquée avant le début de l’escarmouche, ce qui est souvent le cas dans les parties en ligne.
Un élément de gameplay important lié au combat est le développement des unités. Cet aspect n’est pas bien expliqué et il faut un certain temps pour s’y habituer. Les améliorations disponibles sont nombreuses, et souvent différentes améliorations sont même disponibles dans plusieurs bâtiments.
Act of Aggression est une bonne proposition pour tous ceux qui n’ont pas eu le temps de voir le nouvel épisode de Command & Conquer : Generals. Le bon vieux gameplay vous attire, bien qu’il devienne de plus en plus excitant au fil du temps.
Caractéristiques principales
Les points forts de Act of Aggression
- Superbes modèles
- Multitude de machines disponibles
- Contenu étendu
- Atmosphère de jeu unique
- Le jeu comme source de paix et de détente