Metro Awakening est un spin-off de la populaire série de jeux de tir post-apocalyptiques basée sur le travail de Dmitry Glukhovsky. Nous nous déplacerons dans le métro de Moscou, où nous jouerons le rôle de Serdar.
Table des matières
ToggleCritique de Metro Awakening
Un médecin voyage à travers l’espace souterrain à la recherche de sa femme disparue et dans le but d’obtenir un remède pour l’aider à survivre. Le gameplay est censé être similaire à celui des précédents volets de la série, mais nous l’observons à travers des lunettes de réalité virtuelle. Les plus grandes menaces rencontrées par le protagoniste seront les radiations, les créatures mutantes et les personnes hostiles.
Metro Awakening est un jeu de rôle et d’aventure, vécu à la première personne et conçu spécialement pour les systèmes VR, qui combine l’exploration d’environnements atmosphériques, la furtivité et le combat dans l’aventure la plus immersive de l’histoire de la série Metro.
Histoire de l’univers
Commençons peut-être par dire que l’histoire de cet univers commence en 2033, ce qui nous introduit dans un monde détruit, post apocalyptique, et qui a poussé les restes de l’humanité sous terre, ou plus précisément, dans les tunnels du métro de Moscou. Ici, les habitants de chaque station luttent pour leur survie, entre eux et avec les mutants qui rôdent à l’extérieur.
Dans le premier jeu de la série, nous incarnons Artem, qui se lance dans une mission presque impossible au cœur du système de métro pour avertir les restes de l’humanité de la menace imminente. L’action du jeu Metro Awakening se déroule quant à elle cinq ans plus tôt, en 2028.
Le docteur face aux ténèbres
Nous incarnerons Serdar, un médecin confronté à l’obscurité, aux radiations débilitantes et à d’autres menaces, dans le but de retrouver sa femme et les médicaments nécessaires à sa survie. Il est donc fort probable que le personnage principal de l’épisode VR ne soit pas seulement un humain, mais peut-être un mutant ?
Après tout, nous savons que l’univers de Gluchowski regorge de ce type de personnages aux capacités véritablement surnaturelles. Cela pourrait ouvrir la voie à des mécanismes et des solutions de gameplay intéressants.
La jouabilité
L’une des principales caractéristiques de Metro Awakening est sa grande rejouabilité. Avec plusieurs scénarios et différents objectifs, les joueurs peuvent découvrir des stratégies et des résultats différents à chaque fois qu’ils jouent. L’inclusion d’éléments modulaires permet de personnaliser le gameplay, ce qui maintient l’expérience fraîche et captivante.
En outre, les événements aléatoires et l’évolution des pouvoirs des joueurs garantissent qu’aucune session n’est la même. Cet aspect, combiné à la dynamique coopérative, encourage les joueurs à revenir au jeu encore et encore dans le but d’améliorer leurs stratégies et d’atteindre de nouveaux objectifs.
Le gameplay combine l’exploration, le combat et la furtivité
Metro Awakening plonge les joueurs dans l’univers sombre et claustrophobe de la série Metro, où la survie dépend de mécaniques classiques remises au goût du jour par le PS VR2. En naviguant dans des environnements hostiles, vous aurez besoin d’outils essentiels tels qu’un masque à gaz, une montre-bracelet, une lampe de poche et un chargeur universel.
Le masque à gaz nécessite un entretien constant, notamment pour essuyer manuellement les lentilles embuées et changer les filtres avant qu’ils ne soient obstrués par de la poussière radioactive. La montre-bracelet permet de suivre l’évolution du temps dans la lumière et d’avertir de l’imminence d’un danger.
Résumé
Metro Awakening Télécharger PC offrira une expérience inoubliable aux amateurs de VR et aux fans de la série. Si vous êtes prêt à affronter les horreurs du désert nucléaire en réalité virtuelle, c’est un jeu à ne pas manquer.
Vertigo Games a su capturer l’essence de ce qui a rendu la série Metro si immersive, tout en repoussant les limites de ce que la VR peut réaliser dans les jeux.
Caractéristiques principales
Les points forts de Metro Awakening
- C’est un fps si vous aimez les fps
- L’atmosphère est excellente
- Les contrôles sont assez serrés
- Les armes sont cool
- Les graphismes sont jolis la plupart du temps