Table des matières
ToggleForza Horizon 5 un monde ouvert magnifique
Le dernier opus Télécharger Forza Horizon 5 gratuit PC nous emmène au Mexique. Une option fortement conservatrice et quelque peu controversée, puisque les décors sont similaires à ceux de l’Australie de Forza Horizon 3.
Heureusement, la première bande-annonce du jeu devrait dissiper tous les doutes : outre un désert avec des cactus, les développeurs ont également soigné la jungle, des effets météorologiques inédits ou encore un volcan en activité, point culminant du jeu.
C’est ce bon vieux Forza Horizon, qui offre non seulement un magnifique monde ouvert, des centaines de voitures ou une multitude de défis intéressants, mais aussi beaucoup d’interaction avec les autres joueurs, des options de réglage étendues ou des modes de jeu très arcade, mais extrêmement jouables et diversifiés.
Le Mexique peut fasciner
La passion pour l’exploration du Mexique qui émane du jeu est telle qu’elle finit tôt ou tard par se répercuter sur le joueur. Les développeurs utilisent de nouveaux outils narratifs, créant un lien entre le monde et le spectateur. Les PNJ responsables du festival éponyme en sont un excellent exemple.
Les organisateurs du nouvel Horizon sont en grande partie des personnages à part entière, dotés d’une personnalité unique et distinctive. Les PNJ parlent du Mexique avec tant d’amour qu’on a envie de les écouter. Les dialogues sont intéressants, divertissants et donnent à la campagne une profondeur supplémentaire qui manquait aux versions précédentes.
Nous avons ici des jungles denses bordées de rivières, de magnifiques plages azur, des rues de ville étroites et sinueuses, de larges autoroutes, des sommets montagneux enneigés, de grandes prairies vertes, des paysages désertiques et tout ce qu’il y a entre les deux.
Les développeurs de Forza Horizon 5 jonglent avec les biomes comme avec des gants, et la gigantesque variété de terrains va de pair avec une grande richesse de modes. Des courses de rue en ville aux rallyes tout-terrain avec liberté de choix des itinéraires, en passant par les batailles royales, Forza Horizon 5 offre une telle variété de modes de jeu.
Forza Horizon 5 offre un tel éventail de possibilités qu’aucun autre jeu d’entrée de gamme de la série ne l’a fait. La seule chose qui me manque pour être pleinement satisfait, c’est un terrain urbain plus vaste.
Le meilleur jeu de course arcade du marché
Le Mexique virtuel de Forza Horizon 5 a quelque chose d’extraordinaire. C’est un endroit où je peux m’arrêter sur la plage et regarder le soleil se coucher, disparaissant entre les vagues.
Entre-temps, le large éventail de possibilités et de styles de jeu n’est pas écrasant, car Playground tient le joueur en laisse un peu plus courte cette fois-ci. Le jeu indique toujours clairement ce qu’il faut faire ensuite, en faisant un usage intensif de la carte et de la navigation.
Nous avons donc d’une part une chaîne de défis de campagne plus claire, mais d’autre part la même liberté que dans les précédents volets. Et même plus, si l’on considère le nombre d’activités et de défis disponibles en même temps.
Le jeu de Playground Games offre des graphismes absolument révolutionnaires, utilise enfin les volants de façon décente, fait jouer ses muscles avec des modes et des capacités, et impressionne par ses environnements ouverts. Forza Horizon 5 devance de plusieurs longueurs les autres jeux de course arcade.
Caractéristiques principales
Les points forts de Forza Horizon 5
- Des images de nouvelle génération
- Un tout nouveau niveau de qualité
- Enfin un support solide pour les volants
- Le Mexique est magnifique, varié et plein de détails
- Une tonne de modes et de défis, dont certains sont vraiment uniques
- Le modèle de conduite arcade familier et très agréable